Le Groupe Scolaire “les Prés Verts”

3 Rue de Neuville 35250 ANDOUILLE NEUVILLE
Téléphone : 02 99 55 64 28

Directrice : Laurence LE COZANNET.

Ecole de 6 Classes :

144 élèves inscrits en septembre 2016

– TPS, PS, : Gaëla MARCHAND, le mardi : Romain
– MS, GS : Isabelle COLLIN,
– GS,CP : Valérie VERGNAUD
– CP,CE1 : Caroline AMAND,
– CE1, CE2 : Laurence le COZANNET, le jeudi : Mme Lallart
– CM1, CM2 : Antoine SATO

– les ATSEM : Sandra MERET, Mireille CROCQ

– Cantine : Pascale BIHEUX, Lydie HONORÉ, Sandrine POIRIER,

– GARDERIE :

  • matin : Sandrine POIRIER, Lydie HONORÉ, Caroline MOULE
  • soir : Sandrine POIRIER, CROCQ Mireille, Sandra MERET,

Emploi du temps école les Prés Verts :

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Diaporama temps périscolaire :

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Tarifs Cantine :

Quotient familial

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Tarifs Garderie :

Il n’y a pas de garderie à midi en dehors des enfants pris en charge par la cantine. Les parents qui sont dans l’obligation de déposer leurs enfants avant 13H50 doivent inscrire leurs enfants à la cantine.

Commerce et Entreprises

Entreprises de la Commune :

– SARL CHEVREL TP – Entreprise de travaux publics – 6 La Haie Douette – Tél. : 02-99-55-45-69 ou 06-11-63-34-93

M. Jean-Patrick ROBERT – Peinture Décoration – 18, Le Haut Surgon Tél. : 06-78-76-20-05 ou 02-23-27-95-65

M. Yannick L’HEREEC – SAS ELFY PROPRETÉ – Entreprise de Nettoyage – 9, La Touche – Tél. : 06-50-11-22-57 site internet : elfyproprete.com

– M. GAUDIN Sylvain – Maçon -1 rue de Neuville – Tél. : 02-99-55-62-19

 REPAR’CRICS – Hydraulique et maintenance – Le Rocher – Tél. : 02-99-55-22-44

SARL SOLAIRTER – Plomberie – Chauffage – Le Village de la Magnanne – Tél. : 06-28-02-74-38 ou 02-99-55-26-93

CHB ELECTRICITE – 2 rue Victor Hugo

SARL ANDOLEENNE – Le Gué Barré

 EDET TRANSPORT – Service de transport d’animaux – La Célestine – Tel : 02-23-37-14-31 – laurent.edet@orange.fr

– LE LUTECIA – Dancing – Les Landes de Princé – Tél. : 02-99-55-21-34

– Société A.B.A.C – Stage de récupération de points – 17 rue Camille Claudel – 06.17.17.06.23 www.abac.sopixi.fr

– Fred’ Photograph’ Mariage, sport, evénementiel, portrait, photo d’identité – Frédéric BOUSSIN 8 rue Lamartine – 07 70 37 30 42 -fredphotograph@sfr.fr site : www.fredphotograph.com

– Jardin Vivant – Conception et réalisation d’extérieurs- 17 Le Bas Fayet 06-83-16-31-65 jardinvivant35@gmail.com www.jardin-vivant.com

Pierre LEHÉRISSÉ – Conception et aménagement architectural –    1 Impasse de la Fontaine 07-86-38-13-63  pierre.leherisse@gmail.com – Site web : www.pierreleherisse.com

Fête de l’été

07 juillet 2018 : Fête de l’été (cochon grillé – feu d’artifice)

Renseignements : 02 99 55 23 06

Le Président

Association Communale de Chasse Agrée

home300Activités :

  • Saison de chasse de fin septembre à début janvier
  • Repas des chasseurs tous les ans en mars avec soirée dansante
  • Concours de pêche en juillet

Contacts :

M. Neveu Yves – Président Tél : 02 99 55 92 56

Services publics

Souffrance, Solitude, Idées de suicide… plus d’informations ci-dessous

Lutte contre l’insécurité routière et modification des comportements routiers. Pour plus d’informations voir ci-dessous

 Les nouveaux horaires d’ouverture de votre Agence Pôle Emploi

 Horaires Pole Emploi

Le SMICTOM des forêts

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Le smictom des forêts propose :

– la possibilité aux associations de louer un broyeur pour le mettre à la disposition de leurs adhérents. cette opération se situe dans le cadre de la réduction des déchets.

– possibilité pour chacun d’acquérir un composteur (20€ en plastique, 25€ en bois) les personnes intéressées n’hésitez pas à vous adresser à la mairie pour obtenir plus d’informations.

SMICTOM des Forêts

Vente de composteurs voir ci-dessous

Rappel des jours de collecte :

– tous les mardis pour les ordures ménagères

– tous les vendredis pour le tri sélectif Quand la semaine compte un jour férié, le ramassage est décalé d’une journée ( ex : jeudi férié, ramassage sélectif le samedi)

Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet

12ème semaine pour les alternatives aux pesticides programme ci-dessous.

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Programme du Syndicat 2015-2019

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« Le Syndicat du Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet mène depuis 5 ans des actions sur son territoire. Il réalise actuellement une évaluation dans la perspective de l’élaboration d’un prochain programme d’actions. Afin de collecter l’avis du plus grand nombre, un rapide questionnaire est à votre disposition, merci d’avance de prendre quelques minutes pour y répondre.

NB : Les réponses à ce questionnaire resteront anonymes. Les résultats de cette évaluation seront consultables sur le site du Syndicat de Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet (www.bvii.fr) » Lien vers le questionnaire et/ou lien vers notre site internet ( www.bvii.fr ).

En vous remerciant par avance pour votre collaboration

Evolution démographique

presentation1 Notre commune, suite au recensement effectué en 2010 compte 807 habitants (ce nombre d’habitants à l’évidence a déjà évolué en raison des lotissements qui ont été mis en place depuis) évolution démographique à suivre…

Les Commissions

URBANISME, ENVIRONNEMENT

Voirie, bâtiments communaux, PLU, Sécurité, Aménagement des modes de déplacement, Assainissement, Infrastructure Numérique :

  • M. COQUET Fabrice Adjoint Délégué, M. MENANT Jean-François, M. JUIN Laurent, M. POITEAUX Maxime.

PETITE ENFANCE, JEUNESSE, PERSONNES AGÉES, SOCIAL

Affaires Sociales, Personnel Périscolaire, Affaires Sociales, Aménangement des Espaces :

  • Mme NGASSA Rozenn et Mme GAUTIER Catherine Adjointes Déléguées Mme BRÉHANT Pascale, Mme L’HÉRÉEC Lénaïg, Mme CLOTEAU Irène.

COMMUNICATION, CULTURE, SPORT

Gestion des TIC, Réalisation du journal, Evènementiel, Associations, Nouveaux habitants :

  • M. CANTO Gérard Adjoint Délégué, M. TROPÉE Arnaud, Mme GAMICHON Delphine.

GESTION, FINANCES

Orientation budgétaire, Suivi budgétaire, Gestion du cimetière, Affaires juridiques, Liste électorale :

  • M. ELORÉ Emmanuel Maire, M. COQUET Fabrice, Mme NGASSA Rozenn, M. CANTO Gérard, Mme GAUTIER Catherine, M. TROPÉE Arnaud, M. POITEAUX Maxime.

Désignation Délégués Organismes Extérieurs

  • SMICTOM des Forêts  : Titulaire : M. ELORÉ, suppléant :
  • SDE 35 – Syndicat Départemental d’Energie 35 : Titulaire : M. COQUET, suppléant : M. JUIN
  • SIVOS – Collège Amand Brionne : Titulaire : Mme NAGASSA, suppléant : Mme GAUTIER
  • Syndicat des eaux  : Titulaires : Mme GAUTIER, M. HONORÉ, suppléant : M. MENANT
  • Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de L’Ille et de L’Illet : Titulaire : M. CANTO, suppléant : Mme CLOTEAU
  • OSPAC (Office Communautaire des Spors Pays d’Aubigné et Chevaigné  : Titulaire : Mme NGASSA, suppléant :
  • ACSE 175 : Titulaire : Mme L’HÉRÉEC, suppléant : Mme GAMICHON
  • Correspondant Défense : M. ELORÉ
  • Sécurité routière : M. POITEAUX

Centre Communal d’Action Sociale

  • Conseil d’Administration du CCAS : Mmes NGASSA, GAUTIER, BRÉHANT, L’HÉRÉEC

Le conseil municipal

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M. ELORÉ Emmanuel
Maire – Gestion Finances

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M. COQUET Fabrice
1er Adjoint Délégué – Urbanisme et Environnement

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Mme NGASSA Rozenn
2ème Adjointe Déléguée – Affaires scolaires, Petite enfance, Jeunesse, Personnes agées, Social

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M. CANTO Gérard
3ème Adjoint Délégué – Communication, Culture et Sport

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Mme GAUTIER Catherine
4ème Adjointe Déléguée – Affaires Sociales

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M. TROPÉE Arnaud

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Mme BRÉHANT Pascale

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M. MENANT Jean-François

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Mme L’HÉRÉEC Lénaïg

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Mme GAMICHON Delphine

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M. JUIN Laurent

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Mme CLOTEAU Irène

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M. POITEAUX Maxime

La Bibliothèque Municipale

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– si vous avez un peu de temps
– si vous désirez participer à la vie culturelle de la commune prendre contact avec le secrétariat de la Mairie tous les matins de 9h00 à 11h30

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Floriane LEMAREC occupe le poste de responsable de la Bibliothèque Municipale.

Nouveaux horaires :

  • Le dernier mercredi du mois de 17h à 18h30
  • Le vendredi de 16h15 à 18h30
  • Le samedi de 10h30 à 12h30

Nous recherchons toujours des bénévoles pour assurer une autre permanence le mercredi.

Inscription :

L’inscription est valable 1 an. Elle permet d’emprunter jusqu’à 4 documents pour une durée de 4 semaines.

Tarifs :

10 euros par famille 5 euros pour les inscriptions individuelles

Contact bibliothèque :

Téléphone 02 23 27 05 70
e-mail : biblio.andouilleneuville@orange.fr

Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est opposable à toute opération, construction ou installation utilisant l’espace qu’elle soit ou non assujettie à autorisation (permis de construire) ou déclaration. Voir le document fixant les orientations d’aménagement du PLU :

 

  • Dispositions Générales :

  • Dispositions applicables aux différentes zones :


Manifestations et festivités

Manifestations pour l’année 2018 du Comité des Fêtes :

15 avril 2018 : Vide Grenier

01 juillet 2018 : lâcher de truites

07 juillet 2018 : Fête de l’été (cochon grillé – feu d’artifice)

Renseignements : 02 99 55 23 06

Le Président

Comité des Fêtes

Réunion du 19 septembre  2017 il a été décidé :

15 avril 2018 : Vide Grenier

01 juillet 2018  : lâcher de truites

07 juillet 2018 : Fête de l’été (cochon grillé – feu d’artifice)

 

Renseignements : 02 99 55 23 06

Le Président

Planning des réunions du conseil municipal

Lundi 29  janvier 2018 à 20h

Lundi 05 mars 2018 à 20h

Lundi 26 mars 2018 à 20h30

Lundi 23 avril 2018 à 20h30

Lundi 28 mai 2018 à 20h30

Lundi 25 juin 2018 à 20h30

Lundi 27 août 2018 à 20h30

Lundi 24 septembre 2018 à 20h30

 

Délibérations du conseil municipal

snb14698

SEANCE DU 26 MARS 2018

SEANCE DU 05 MARS 2018

SEANCE DU 29 JANVIER 2018

SEANCE DU 15 JANVIER 2018

Compte rendu du Conseil Municipal  2017

Compte-rendu du Conseil Municipal  2016