Manifestations et festivités

Cérémonie du 11 novembre 2018 : 100 ans

Deux décorés à la commémoration de l’Armistice

Un hommage particulier a été rendu lors du centenaire de l’Armistice, dimanche. Après le rappel des circonstances qui ont provoqué la Grande Guerre, le Maire, Emmanuel Éloré, a remis la médaille et le diplôme du porte-drapeau à David Garot et la médaille et le diplôme du mérite de l’UNC, à Jean Guyot. Pendant cette cérémonie les enfants du groupe scolaire ont déclamé des poèmes de Paul Eluard et d’Émile Verhaeren.

 

Dates à retenir : 

 

Jeudi 6 décembre 2018 à 20h00

Aff-Hypnose_chevaigne

 Les Elus MSA des comités locaux de SAINT AUBIN d’AUBIGNE et de BETTON – RENNES CENTRE/NORD et NORD-EST organisent à la

Salle Polyvalente (route de la Motte) à CHEVAIGNE

Une réunion d’information et d’échanges sur l’utilisation de l’Hypnose dans le cadre médical et thérapeutique, avec la participation de :

  • Christine VERVAEKEmasseur kinésithérapeute, hypnothérapeute et formatrice en Hypnose

 Loin des spectacles télévisés et des shows de foires, l’hypnose médicale a des vertus santé désormais reconnues et prouvées dans le soulagement de certains maux physiques et psychiques.

En effet, dans le cadre de traitement de douleurs (aiguës ou chroniques), d’addictions, de troubles anxieux/psychosomatiques/dépressifs, de troubles du comportement alimentaire, de phobies…, l’hypnose médicale – dont le but est de soulager – commence à se faire une place dans les hôpitaux et les cabinets de praticiens. Elle peut être utilisée de manière complémentaire voire en alternative aux thérapies traditionnelles.

Moment de rencontre et d’échanges avec un spécialiste, cette réunion sera donc l’occasion d’aborder toutes questions relatives à cette pratique encore trop peu connue, d’apporter son lot d’informations, d’interrogations, de conseils…

  • Qu’est-ce que l’hypnose notamment médicale, à quoi sert-elle ?
  • Quels sont ses champs d’application et à qui s’adresse-t-elle ?
  • Comment la mettre en pratique ?
  • Qui peut être habilité à la pratiquer ?
  • Quelles en sont les limites ?
  • Quels sont les domaines d’avenir ?
  • Qu’est-ce que l’auto-hypnose ? …

… Autant de questions que vous pouvez vous posez, alors rejoignez-nous et venez nombreux à cette soirée-débat GRATUITE et OUVERTE A TOUS, jeunes et adultes (MSA ou non).

Entrée libre.